Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

pauvremonde.over-blog.com

pauvremonde.over-blog.com

Prendre de la hauteur pour avoir un regard critique et prudent sur notre quotidien


Ces honnêtes gens du voyage

Publié par Louis sur 19 Mai 2014, 05:00am

Hier soir, j'ai eu le plaisir de voir l'émission qu'M6 consacrait aux gitans.

Je me demande si un jour les journalistes du groupe M6 arrêteront d'essayer de faire passer les gitans pour d'honnêtes maçons catholiques et leurs épouses pour de gentilles femmes respectables? À en croire ce reportage, les gitans sont des incompris. 

En 1H40 d'émission, j'ai assisté à une cascade de pétitions de principe, de clichés "béni-oui-oui", de mensonges et d'idéologie bien pensante, typique de cette époque lamentable dans laquelle la France est totalement en train de se déconstruire. On y voit des gens prenant possession d'un terrain de sport, s'y installant pendant une semaine complète sans qu'on puisse leur dire quoique ce soit, massacrant au passage les pelouses municipales, utilisant eau et électricité au frais de la princesse. D'ailleurs que personne ne vienne me dire qu'ils paient quoique ce soit pour les consommations courantes car cela est rarement le cas. 

Le reportage montre une séquence où des hommes tirent des coups de feu en pleine rue (fusil à pompe et arme de poing) pour "fêter" la virginité d'une gamine tout juste majeure, à laquelle on aura fait passer l'ignoble cérémonie du mouchoir. Au passage n'allons pas jusqu'à demander à ces messieurs de permis de port d'armes... 

Pour ceux qui ne savent pas en quoi consiste cette cérémonie, je vous l'explique très vite. Il s'agit d'un rite au cours duquel une vielle dame de la communauté enfonce son horrible doigt dans le sexe de la jeune fille afin de lui percer l'hymen et de vérifier que personne n'a souillé la jeune vierge.

Au passage, on recueille quelques saignements sur un mouchoir qui sera exhibé à toute la communauté au moment du mariage, afin de prouver la virginité de la demoiselle et donc sa pureté (puisque les deux sont liés selon les coutumes gitanes). Je ne m'étendrai pas sur la dimension pseudo morale de cette pratique, mais sachez que médicalement parlant ce rituel ne prouve pas la virginité d'une femme. Si les seuls saignements provoqués par ce rituel démontraient la virginité d'une femme, je veux bien me faire évèque. 

Le reportage présente des femmes (mais aussi des hommes) illettrés qui conduisent des 4X4 allemands qui coûtent des fortunes. Là encore, je ne suis pas certain que ces gens là paient des impôts, des taxes et déclarent leurs revenus au fisc. Evidemment, ils ne se font jamais gauler pour quoi que ce soit puisqu'ils ne font du business qu'entre eux. Je ne me fais aucun soucis sur les nombreuses amendes et les nombreux impayés de ces gens-là, car ils ont leurs propres avocats – gitans sédentarisés – ils n'ont aucun compte bancaire, pas de sécu et pas d'adresse. Et puis, à quoi bon avoir une sécu puisqu'il suffit d'aller aux urgences pour se faire soigner gratos (nous y reviendrons dans un article futur). Bien entendu, il existe des lois pour les gens du voyages : ils doivent se signaler en préfecture, dire où ils vont, d'où ils viennent, présenter les livrets de famille, donner leurs immatriculations, etc. La preuve en est que ces règles ne sont pas observées puisqu'ils déboulent sans crier gare et qu'à chaque fois c'est la même chose, le maire impuissant assiste à l'occupation des terrains de la ville, porte plaine et...rien du tout.

Je vous passe les détails des séquences obscènes exhibants des gosses de 8 ans en quad 125 cm3 ou de jeunes cadors de 14 piges en train de conduire des mercedes décapotables la clope au bec. Tout comme nous passerons sur ces fameuses filles de 18 ans, "vierges et pures" déscolarisées qui montent à Paris vêtues de minijupes et talons-aiguilles, pour faire la fête...

Allez donc autour d'un camp de gitan voir ce qu'il s'y passe. À ce propos, j'ai deux anecdotes intéressantes à vous raconter :

1) Il y a quelques années, l'un de mes amis s'est fait emboutir  par un type issue de la communauté du voyage, d'une part sans assurance et d'autre part passablement éméché. Dès que mon ami a dégainé le constat de sa boite à gants, le type s'est barré comme un voleur, en prenant soin de prendre sa plaque en photo. Deux jours plus tard, 30 manouches sonnaient à sa porte et réclamaient 2000 euros en liquide sous peine de représailles alors que mon ami n'était même pas responsable du sinistre. La suite? Il a appelé la police et 45 minutes plus tard, trois pauvres flics bedonnants et incapables de gérer cette crise ont demandé à tout le monde de se disperser. Pas besoin de disserter sur la voiture de mon pote, qui brûlait 2 jours plus tard après que le campement de manouche où demeurait le responsable fut évacué...

Impunité zéro, terreur psychologique exercée sur les honnêtes gens et bien entendu, grande condescendance exigée de la part du citoyen français qui doit s'acclimater à cette culture où des types sensés être maçons, couvreurs ou ferrailleurs roulent dans des voitures luxueuses et s'offrent des banquets monstrueux où le champagne coule à flot. Que dire d'une gosse de 18 ans à laquelle on offre une décapotable? Que dire de ces types tirés à quatre épingles qui visiblement brassent plus que le SMIC?

Et dire qu'en classe de première, au moment du bac de français, on nous assène qu'il faut être tolérant en citant Montaigne et ses "cannibales" ou Montesquieu et ses "lettres persanes" pour nous faire sentir que le barbare, c'est celui qui ne comprend pas l'autre. Foutez vous bien de notre gueule, tient!

2) La seconde anecdote est amusante. Le beau-père de ma femme s'est fait voler sa voiture par des types en dépanneuse. Des gens ont vu la scène, pensant sans doute qu'une voiture en panne se faisait remorquer. Bref, la dépanneuse est rentrée tranquillement dans le camp d'à côté (quand je dis à côté c'est 1kms plus loin!) et lorsqu'il a fallu procéder à des vérifications, les types ont barré l'entrée du camp en prétextant que les îlotiers n'avaient pas de commission rogatoire, et qu'en conséquence ils ne pouvaient pas fouiller "leur domicile". Comprenez que la police ne pouvait pas rentrer sur un terrain municipal occupé illégalement depuis plusieurs jours! Une fois les policiers rentrés au bercail et les papiers obtenus...Abracadabra! Plus de dépanneuse, pas de voiture, rien, nada, que dalle! Les gitans riaient forts et le beau-père de ma femme resté à l'extérieur et observant la scène avait les yeux mouillés car sa voiture n'était pas assurée contre le vol.

On fait l'apologie de ces gens du voyage depuis des années à la télévision. Allez sur ce lien google et tournez les pages et vous verrez le nombre d'émissions qu'on leur consacre.

Qu'on se le dise : les gens du voyage sont merveilleux. Et attendons un peu de voir les resultats de l'entrée de l'Ukraine  en Europe puis ceux de l'ouverture totale de nos frontières à ces gens "formidables". 

 
Ces honnêtes gens du voyage
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents